Le syndrome du nerf ulnaire correspond à la compression et à l'inflammation du nerf ulnaire (ou nerf cubital) lors de son passage dans la gouttière épitrochléo-olécranienne (ou canal ulnaire), au niveau du coude. Le nerf ulnaire peut également être comprimé au niveau du poignet, lors de son passage dans le canal de Guyon. Cette maladie est souvent la conséquence d'un rétrécissement de l'espace disponible dans ces canaux.
Les symptômes de ce trouble musculosquelettique comprennent généralement des douleurs et des paresthésies (picotements, fourmillements, engourdissements et/ou inconforts) le long du trajet du nerf ulnaire (au niveau du coude et des deux derniers doigts qui peuvent remonter vers l'épaule et les cervicales).
Ces symptômes apparaissent progressivement et peuvent parfois réveiller le patient la nuit.
Cette pathologie peut également avoir un retentissement sur les mouvements et les postures du quotidien et entraîner des troubles moteurs et une faiblesse de la main qui se manifestent par des difficultés à serrer des objets, à tourner une clé ou encore à ouvrir une bouteille.
Dans les formes avancées il est également possible de retrouver une atrophie musculaire des espaces interosseux et de la zone hypothénarienne, des troubles de la sensibilité vibratoire et tactile, des troubles vasomoteurs ou encore une paralysie des muscles innervés par le nerf ulnaire.
Sur le plan professionnel, les secteurs les plus touchés par ce trouble musculosquelettique sont : le bâtiment et les travaux publics, l’industrie du bois, le transport et le déménagement, le travail à la chaine, le secrétariat ou encore le travail de bureau.
Sur le plan extra professionnel, les activités pouvant être à l'origine de ce trouble musculosquelettique sont : le tennis, la gymnastique, la musculation, le jardinage, le bricolage ou encore la pratique d’un instrument de musique.
Les facteurs de risque de l’apparition d’un syndrome du nerf ulnaire sont : les mouvements d'hyperflexion et d'hyperextension du coude et du poignet, l'utilisation d'outils, les vibrations, les chocs et les traumatismes ou encore certaines pathologies.
Notre programme ANTI-TMS pour le syndrome du nerf ulnaire est spécifiquement conçu pour soulager et prévenir la compression et l'inflammation du nerf ulnaire.
Il offre une approche complète en permettant :
Ce programme ANTI-TMS pour le syndrome du nerf ulnaire est idéal pour réduire la compression et l'inflammation du nerf ulnaire. Découvrez comment soulager et prévenir vos douleurs et symptômes en lien avec ce trouble musculosquelettique.
Il comprend :